A qui s’adresse le stage du permis moto ?

A priori, tout le monde est en mesure d’effectuer le stage du permis moto. Cependant, nous conseillons à certains motards en devenir d’opter plutôt pour un parcours classique, pour plus de confort, de sécurité et de prudence. En effet, le permis moto accéléré n’est pas à prendre à la légère…

Stage permis moto : avoir de bonnes conditions physiques et mentales

Comme le stage du permis moto voit ses heures de formation réparties sur une semaine, ce sont des journées de 7 à 8 heures qui vous attendent. Il vaut donc mieux avoir une forte capacité de concentration pour espérer retenir l’essentiel lors du permis moto rapide . C’est également une situation propice à la fatigue, alors il est également conseillé d’avoir de bonnes conditions physiques pour être sûr de tenir jusqu’au bout !

Ce n’est certes pas le parcours du combattant, mais dès lors que la sécurité est en jeu, il vaut mieux trop se préparer que pas assez, qu’en pensez-vous ?

Ne pas être trop « casse-cou »

Si votre personnalité fait de vous un « casse-cou », alors la formation classique est peut-être la plus adaptée pour vous. Par « casse-cou », on entend parler de quelqu’un d’étourdi, quelque peu perturbable et qui n’a pas de mal à « foncer tête baissée ». Devenir motard est certes ouvert à tous les passionnés de moto, du moins tant que les précautions nécessaires sont prises.

Stage permis moto : avoir déjà vécu l’expérience du 2 roues

Ce point n’est en rien obligatoire, mais il est vivement recommandé d’avoir déjà conduit un deux roues dans le passé (scooter par exemple). Le stage du permis moto étant concentré sur une semaine, vous avez peu de temps en tant que débutant pour vous familiariser à la conduite, malgré les nombreuses heures proposées. Comme ces dernières sont moins espacées dans le temps, vous avez peu de recul pour assimiler les bons gestes et réflexes.

En bref, le stage du permis moto s’adresse aux plus motivés ! Il suffit simplement d’être conscient des risques, et de se préparer correctement pour passer le permis moto dans les meilleures conditions !

Découvrez aussi les avantages et inconvénients du permis moto accéléré.

Une question ? Un commentaire ? Exprimez-vous ci-dessous.

Aucun commentaire à "A qui s’adresse le stage du permis moto ?"

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.