Pourquoi passer le permis moto rapide ou en méthode accélérée ?

Vous avez pour projet de passer votre permis moto A, permis A2 ou A1, et vous vous questionnez sur les modalités de passage. Est-ce que le fait d’opter pour le permis moto rapide serait une solution envisageable et plus pratique pour vous ? Tour d’horizon…

Un gain de temps avec le permis moto rapide

Si votre emploi du temps est chargé ou difficilement prévisible, la solution pour réaliser votre rêve est peut-être de passer le permis moto rapidement, en accéléré. En effet, c’est d’abord gagner un temps précieux, et c’est d’autant plus intéressant si votre situation professionnelle ou personnelle ne vous permet pas de disposer d’assez de temps libre.

Sillonner les routes en deux roues devrait être accessible à tous, c’est pourquoi il est important pour nous, moto école des Alpes, de vous proposer des stages moto plus rapides et sur mesure.

Permis moto rapide : avoir les bons réflexes

La formation au permis moto rapide se déroule sur des journées entières, et sur un laps de temps relativement court (de 1 jour à 1 semaine, selon le permis choisi, heures de plateau comprises). Le stage au permis moto en accéléré sera donc au plus près de votre examen. Votre apprentissage, toutes les informations et bonnes pratiques nécessaires à votre réussite au permis moto rapide seront bien ancrés dans votre esprit lors du passage de l’examen. Moins de risques d’oublier les bons réflexes !

Un accompagnement personnalisé

Les heures de conduite et plus largement la formation à la conduite moto se fait en petits groupes, ce qui permet aux moniteurs de s’adapter parfaitement à chaque apprenti. C’est un plus pour cerner les points forts et points faibles de chaque candidat, afin de travailler les éléments essentiels en situation réelle. Cette démarche est importante pour un apprentissage rapide de qualité.

Permis moto rapide : pour qui ?

Pour résumer, passer son permis moto rapidement permet de gagner du temps. De plus, c’est l’occasion de ne pas oublier les bons réflexes, et donc de se souvenir de tous les éléments clefs pour la réussite du permis moto rapide.

Et enfin, le permis moto accéléré ou intensif, c’est aussi un accompagnement sur mesure et personnalisé, apporté par toute une équipe de professionnels à l’écoute de vos besoins.

Notez quand même qu’une grande motivation et une bonne forme physique sont requises, car cette formation demande un fort investissement en énergie, concentration et vigilance. Si vous avez déjà une expérience sur un deux-roues, ça ne vous posera pas de problèmes. Pour les autres, soyez avertis au préalable des conditions de passage, pour ne pas avoir de mauvaises surprises et par la suite être déçu.

Une question ? Un commentaire ? Exprimez-vous ci-dessous.

Aucun commentaire à "Pourquoi passer le permis moto rapide ou en méthode accélérée ?"

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.