code théorique

Le code théorique moto (ETM) : comment ça se passe ?

Pour pouvoir accéder aux épreuves pratiques et obtenir le permis moto, le code théorique moto ou ETM est le premier examen théorique à valider que ce soit votre premier permis ou que votre dernier permis ai plus ou moins de 5 ans.

Le code théorique moto (ETM) se présente sous forme de questions à choix multiples et compte 40 questions.

A Moto Conduite, il est possible de préparer votre code en ligne!

Le passage du code avec Moto conduite est facile, rapide et sans obligation de présence en agence. Vous disposez d’un accès à Prép@code pour vous connecter aux supports de cours et tests blancs du code en ligne. Il est possible de vous présenter à l’examen code théorique moto (ETM) l semaine qui suit la validation de votre dossier auprès du service ANTS.

Code théorique moto (ETM)

Formation au code théorique en ligne

  • Tests en ligne (internet 2000 questions corrigées) valable 6 mois

Prix : 6€

Qui doit passer le code théorique moto?

Le code théorique moto vous permet d’accéder aux épreuves pratiques du permis moto. Il s’adresse à toutes les personnes de plus de 16 ans et il est obligatoire pour pouvoir accéder aux épreuves pratiques moto.

Vous pouvez également vous inscrire à Moto Conduite pour le code théorique  dans le cadre d’une annulation de permis ou pour les catégories de permis B et AAC.

A noter: A Moto Conduite, il est possible de vous présenter à l’examen code théorique la semaine qui suit votre inscription!

La formation pour le code théorique moto (ETM)

En ligne, Moto Conduite met à disposition dès l’inscription tous les outils nécessaires pour une préparation rapide, facile et performante à l’examen du code théorique moto (ETM).

A noter: A Moto Conduite, il est possible de vous présenter à l’examen code théorique moto la semaine qui suit la validation de votre dossier auprès du service ANTS.

Formation au code théorique moto

Vous pouvez travailler cette épreuve avant ou pendant votre formation pratique.

Formation au code théorique moto en ligne

Moto Conduite met également à disposition le code moto en ligne (plus de 2000 questions représentatives de l’examen). Un partenariat avec Prép@code a été mis en place pour permettre à chaque élève de travailler le code théorique moto de chez lui, grâce à un login et un mot de passe reçus dès l’inscription.

Le code théorique moto (ETM) : comment se déroule l’épreuve ?

L’examen du code moto se déroule en 1h. L’examinateur explique dans le détail les consignes pour le déroulement de l’épreuve : comment utiliser la tablette, comment répondre aux questions, etc.

Pendant l’examen, vous devez répondre à une série de 40 questions par A, B, C ou D à l’aide de la tablette qui enregistre vos réponses.

Vous devez valider vos réponses pour pouvoir passer à la question suivante. Une fois validée, vous ne pouvez pas revenir sur votre choix.

A la fin de l’épreuve, toutes les tablettes sont récupérées pour enregistrer vos réponses.

Les résultats du code sont transmis par mail à moto Conduite dans les 24 heures.

L’examen du code théorique moto est réussi si vous obtenez  au moins 35 réponses justes sur les 40 questions.

Rappelez-moi !

Rappelez-moi !

11 - 4 = ?
J’ai une question

J'ai une question

17 + 9 = ?

04 76 46 84 61