Permis moto accéléré : avantages et inconvénients

Qu’est-ce que le permis moto accéléré ?

Pour passer son permis moto, il existe deux types de formules : le permis moto traditionnel et le permis moto accéléré. Dans les deux cas, le programme d’apprentissage et les examens sont les mêmes. La différence principale porte sur la durée de formation : après obtention du code de la route, la répartition de l’apprentissage du permis moto en accéléré et le passage des examens se fait sur 15 jours au maximum.

On parle alors de stage de formation au permis moto. Chez Moto Conduite, la formule se présente ainsi :

  • 3 jours de formation (8 heures de plateau + 8 heures de circulation)
  • 1 présentation à l’examen plateau l’après-midi du 3ème jour
  • ½ journée de circulation et examen circulation le même jour de la semaine suivante
Passer son permis moto en accéléré

Bien que cet apprentissage se destine à toutes les personnes désirant posséder le précieux permis A, le A1 ou même le A2, deux types de futurs motards apprécieront particulièrement la formule du permis moto accéléré :

  1. Les apprentis ayant déjà de bonnes connaissances dans le domaine moto et notamment en conduite moto ;
  2. Les apprentis qui ont des facilités pour apprendre vite et qui ont une excellente condition physique.
Permis moto en accéléré chez moto conduite

Quel que soit votre situation, chez Moto Conduite, nous saurons vous proposer une solution adaptée à vos besoins et au temps dont vous disposez. N’hésitez pas à nous contacter ici.

Point sur les avantages du permis moto accéléré

La principale raison de choisir de passer son permis moto en accéléré est évidemment la rapidité d’obtention de celui-ci.

Cependant, il y a d’autres avantages à choisir un stage court pour gagner le droit de sillonner les routes sur un deux-roues. En voici quelques-uns :

  • Les formations se déroulent sur des journées entières. En d’autres termes, ces journées permettent de se focaliser plusieurs heures à la suite sur son apprentissage et ses objectifs.
  • La formation se fait en petits groupes qui permettent aux moniteurs dédiés et expérimentés de s’adapter rapidement et de se focaliser sur les points forts et points faibles de chaque apprenti pour une évolution rapide.
Les avantages du Permis moto en accéléré chez Moto Conduite

Point sur les inconvénients du permis moto accéléré

Comme toute formule, passer son permis moto de manière accélérée peut présenter certains défauts selon les apprentis. Parmi ces désagréments, on pourrait citer :

  • Un grand nombre de notions à apprendre en peu de temps, notamment pour un novice du monde de la moto, puisque l’ensemble du programme doit être assimilé pour réussir ensuite les examens plateau et circulation ;
  • Une fatigue plus importante qu’avec une formule traditionnelle puisque l’ensemble de la formation est répartie sur quelques jours seulement à raison de 7 à 8h par jour.

 

Permis moto accéléré et Moto Conduite

Chez Moto Conduite, vous pourrez bénéficier d’autres avantages qui vous aideront à valider votre stage de permis moto en accéléré. Ainsi, vous disposerez :

  • D’une équipe dédiée et expérimentée quelque soit le choix de la formule ;
  • D’une piste privée : finies les minutes/heures perdues et facturées à se déplacer pour rejoindre les zones sécurisées, 100% de votre temps est de l’apprentissage ;
  • De places disponibles régulièrement pour le passage des différents examens ;
  • Hôtels et cafétéria à proximité immédiate ;
  • Les stages peuvent être adaptés à votre niveau ( 3, 4 ou 5 jours de formation).
Permis moto accéléré avec Moto Conduite

Plus d’informations ici pour découvrir les formules proposées.

Vous avez des questions ? Appelez-nous, nous serons ravis de répondre à vos questions !

Aucun commentaire à "Permis moto accéléré : avantages et inconvénients"

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.