Nos conseils moto pour les femmes (permis, choix du véhicule…)

Anne-France Dautheville, qui a fait le tour du monde à moto, la championne du Dakar Jutta Kleinschmit, Ana Carrasco, le première héroïne de l’histoire en moto de vitesse… Des modèles inspirants pour les aspirantes motardes qui aimeraient sauter le pas pour à leur tour connaître ce sentiment de liberté accompagnant les ballades en deux roues. Voici tous nos conseils moto pour les femmes. Concernant le permis, l’équipement et bien sûr le choix de la monture !

Le permis moto pour les femmes

Vous voulez passer le permis moto ? L’équipe de Moto Conduite vous attend dans son centre basé à Gières dans l’Isère, tout près de Grenoble. Dans notre moto-école, 25% des élèves sont des femmes, contre 15% au niveau national. Et ce n’est pas un hasard. Inutile donc de ressentir une appréhension. Au pied des Alpes, découvrez le plaisir de la moto et formez-vous pour passer le permis A1 pour conduire une moto dont la cylindrée ne dépasse pas 125 cm3, le permis A2, pour un véhicule 2 roues de 35 kw maximum (15 kw pour les 3 roues) ou le permis A (passerelle) pour les grosses cylindrées sans limite de puissance. Moto Conduite dispense des formations adaptées. Des formateurs passionnés vous attendent dans le centre de 11 000 m2, avec pistes privées & sécurisées, des équipements moto dédiés et un parc de 30 deux-roues dont 1/3 rabaissés. Idéal pour passer son permis moto en tant que femme dans les meilleures conditions et ainsi augmenter ses chances de rapidement décrocher le précieux sésame.

moto femme

La moto & les femmes : les équipements

Faire de la moto implique de posséder un équipement bien spécifique. À commencer par le choix du casque. Plusieurs modèles sont à votre disposition, suivant votre budget et vos goûts. L’important étant d’opter pour un casque homologué portant la norme NF ou E22, équipé de stickers auto-réfléchissants sur tous les côtés. Des gants sont également indispensables. Là encore, la certification CE est obligatoire. L’absence de gants, tout en étant dangereuse, peut entraîner l’application d’une amende. Depuis 2016, il est aussi obligatoire de s’équiper d’un gilet jaune haute visibilité, conforme à la norme EN. Non pas pour le porter en permanence mais pour le posséder et ainsi l’utiliser dans les situations qui l’exigent. Au rayon des équipements fortement recommandés, nous trouvons aussi le fameux blouson, qui permet de parfaire le look motard idéal, ainsi que le pantalon et les bottes. Des vêtements jouant dans le look (c’est important, que l’on soit un homme ou une femme) mais aussi et surtout dans la sécurité.

Choisir la meilleure moto adaptée pour les femmes

Votre moto dépendra premièrement du type de permis que vous souhaitez passer. Il est également par la suite indispensable de choisir, et c’est tout aussi valable pour les hommes, une moto correspondant à son gabarit. Rien ne sert de s’encombrer d’un engin trop imposant et donc trop lourd quand on peut en revanche profiter de la maniabilité d’une moto plus légère. Toutes les marques, Honda, Harley-Davidson, Indian, Kawasaki et surtout Yamaha proposant des modèles de moto de toutes les tailles. Et quand on cherche la parfaite monture, un essai n’est jamais superflu. N’hésitez pas en cela à demander conseil auprès des moniteurs de Moto Conduite. Votre formation pouvant vous aider à vous décider pour une moto en particulier. Vous pouvez également consulter cet article sur le sujet : Quelle moto choisir quand on a le permis ?

Aucun commentaire à "Nos conseils moto pour les femmes (permis, choix du véhicule...)"

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.