Sortie moto : les meilleurs spots moto en montagne

La France compte nombre de merveilleuses routes, parfaites pour une sortie moto. Des itinéraires plus ou moins rectilignes, à travers des panoramas à couper le souffle, qui prennent une toute autre dimension quand on les découvre au guidon de son engin deux roues. La montagne représentant pour les motardes et les motards une belle opportunité de balade. Car en montagne, aucune route ne se ressemble. La conduite se fait plus stimulante et sportive, on respire le grand air et on s’amuse assurément davantage que sur un tracé plus linéaire. Mais quels sont justement les meilleurs spots de montagne pour une sortie moto ? Moto Conduite, votre moto-école numéro 1 en Isère, près de Grenoble, vous donne quelques bons tuyaux pour vos balades en moto !

sortie moto montagne

Découvrez l’Alsace avec la route des Crêtes pour une sortie moto riche en virages

Direction le Parc naturel régional des Ballons des Vosges au guidon de votre moto pour parcourir la route qui traverse les Vosges et la plaine d’Alsace. Au menu de cet itinéraire des plus stimulants, un maximum de virages, dont certains en épingles et un paysage magnifique ! Attention, car qui dit virage dit prudence maximum !

Sortie moto sur la route de Presles

Non loin de votre centre Moto Conduite, cette balade en moto d’une petite trentaine de kilomètres vous permettra de relier Pont-en-Royans au plateau de Coulmes. Une route étonnante, comme parfaitement intégrée à la montagne, pour un maximum de sensations ! Des falaises, des virages… Tout y est pour vous donner l’occasion de pleinement en profiter, avec en prime une vue à couper le souffle sur les hauts plateaux du Vercors.

Suivez Napoléon sur la RN85 pour une sortie moto spectaculaire

Pour une sortie moto le week-end, la route Napoléon s’impose d’elle-même. Une route autrefois empruntée par le célèbre empereur alors qu’il revenait de son exil sur l’île d’Elbe. Attention prudence car elle offre son lot de dénivelés et bien sûr quelques beaux virages.

Découvrez les Pyrénées au guidon de votre moto !

Entre la France et l’Espagne, les Pyrénées offrent de multiples occasions de se payer de magnifiques balades. Des sorties moto plus ou moins longues qui transitent par les fameux cols des Pyrénées, dans les Hautes-Pyrénées, en Haute-Garonne, Ariège, Aude, jusqu’au Pays Basque. Des itinéraires modulables suivant le temps dont vous disposez pour parcourir les Pyrénées durant le week-end ou à l’occasion de voyages plus longs.

A découvrir aussi : permis moto Grenoblepermis moto Bourg-en-Bresse

Aucun commentaire à "Sortie moto : les meilleurs spots moto en montagne"

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.