Comment connaître mon résultat au permis moto ?

resultat permis moto

Ca y est, vous êtes lancé, le permis moto est bientôt entre vos mains ! Que vous décidiez de le passer prochainement ou que vous veniez tout juste de finir par la case « examen », vous vous demandez comment consulter vos résultats au permis moto. Voici quelques infos utiles à connaître !

Résultat du permis moto en un clic

Aujourd’hui, et ce depuis la démocratisation de la numérisation des démarches administratives en 2015, il est possible de consulter le résultat du permis moto directement en ligne. Cette démarche concerne tous les permis de conduire, quels qu’ils soient : permis a, a1, permis a2, b, b1, be, etc…

De nombreux sites proposent de vous communiquer vos résultats au permis moto, mais la valeur la plus sûre est bien entendu le site officiel du gouvernement >>> www.securite-routiere.gouv.fr.

Combien de temps attendre son résultat au permis moto ?

Pour que votre résultat au permis moto soit disponible directement en ligne, il faudra attendre 2 jours ouvrés en moyenne. C’est tout simple, si vous avez passé l’examen final (après l’épreuve de circulation du permis moto) un lundi, votre résultat au permis moto sera disponible mercredi !

Voici l’ensemble des cas, pour un passage un :

  • Lundi = résultat permis moto le mercredi ;
  • Mardi = résultat permis moto le jeudi ;
  • Mercredi = résultat permis moto le vendredi ;
  • Jeudi = résultat permis moto le samedi ;
  • Vendredi = résultat permis moto le mardi.

Vaut mieux alors le passer avant le vendredi, pour ne pas rallonger la période de stress et de doutes !

Résultat permis moto : en cas de réussite

Si vous êtes reçu, la mention « favorable » sera annotée en bas de votre Certificat d’Examen du Permis de Conduire (CEPC). En attendant d’avoir le document officiel, ce certificat, accompagné d’une pièce d’identité, fera office de permis moto pendant 4 mois à compter de la date d’examen.

Et dans le cas contraire, si je suis refusé(e) ?

Dans le cas où vous n’êtes pas reçu(e), la mention « insuffisant » sera indiquée en bas de votre bilan de compétences. Vous pourrez consulter les raisons de votre échec et quelques conseils pour mieux appréhender l’examen du permis moto la prochaine fois.

Aucun commentaire à "Comment connaître mon résultat au permis moto ?"

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.