Tout savoir sur la pression des pneus moto

Que ce soit en voiture ou en moto, la pression des pneus est à surveiller de près. Concernant la moto à plus forte raison car la surface de contact avec la route est beaucoup plus réduite que dans le cas d’une voiture. Bien vérifier la pression des pneus de sa moto fait donc partie des règles d’or à ne jamais contourner. Moto Conduite, votre moto-école dans l’Isère, à quelques minutes du centre-ville de Grenoble, vous éclaire sur la question…

pression pneu moto

Pression des pneus moto : quand la contrôler et quels sont les risques ?

Les experts recommandent en général de vérifier la pression des pneus de sa moto tous les 1000 km ou toutes les deux semaines, c’est à dire très régulièrement. Y compris si vous n’utilisez pas souvent votre moto. Il est très important, dans ce cas de figure, de procéder à un contrôle avant de prendre la route. Quels sont les effets d’un pneu sous-gonflé ? Il s’agit tout simplement d’un facteur de risque non négligeable. La tenue de route étant directement impactée en cas de pneus sous-gonflé. Pour autant, cela augmente également la consommation de carburant.

Comment vérifier la pression des pneus moto ?

Il convient, pour ne pas faire d’erreur et ne rien laisser au hasard, de se conformer au tableau de pression des pneus moto fourni par le constructeur. La pression qui s’adapte à la catégorie de votre engin. Concernant la pression des pneus d’une moto-cross par exemple, on conseille qu’elle doit être de 1,2 bar, même si cela dépend de la moto en question. Pour une moto trial par exemple, la pression du pneu avant doit se situer à 0,4 bar et celle du pneu arrière à 0,35 bar. Pour ce qui est de la pression des pneus d’une moto 50cc, cela sera encore différent. Il est donc important de faire preuve de la plus grande vigilance. À noter qu’il est aussi bon de faire la pression d’un pneu chaud, après une dizaine de kilomètres et la pression d’un pneu froid.

Pour la pression de vos pneus moto, demandez conseil à votre moto-école

Moto Conduite, votre moto-école à Grenoble, reste à votre écoute pour vous prodiguer les meilleurs conseils concernant l’entretien de votre moto. Une équipe de passionnés des deux roues qui vous permet de passer votre permis moto dans des conditions optimales, au pied des Alpes, dans un centre entièrement dédié de 11 000 m2. À quelques minutes du centre-ville de Grenoble, découvrez les infrastructures de Moto Conduite et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur la pression des pneus moto et sur tous les autres aspects de la conduite d’une moto.

A découvrir aussi : le permis moto à Grenoble

Aucun commentaire à "Tout savoir sur la pression des pneus moto"

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.