Moto école : les avantages à se former sur pistes privées et terrains variés

Moto école : les avantages d’un accès à une piste privée

La formation sur une piste privée dans une moto école est un réel avantage pour tout motard novice qui souhaite apprendre en toute sérénité. La piste privée permet de travailler plusieurs aspects techniques en même temps avant de se lancer sur les routes ouvertes :

  • La prise en main et la maitrise de la moto
  • L’apprentissage du parcours lent en moto
  • L’apprentissage du parcours rapide en moto

L’autre avantage important d’une moto école qui possède une piste privée est la sécurité. En période d’apprentissage, le novice est plus enclin à commettre des erreurs au détriment de sa sécurité. Sur une piste réservée, le candidat apprend à son rythme et en toute quiétude avant de se former sur le bitume public.

Moto conduite : Piste privée pour permis moto

Les autres avantages d’une piste privée en moto école :

  1. La pratique par tout temps (si une piste couverte est disponible)
  2. Pas d’espace public à partager avec d’autres motos écoles
  3. Plus de temps à se former puisque pas de temps à attendre son tour
  4. Une garantie de réussite plus importante grâce à une montée en compétence plus rapide

Enfin, assurez-vous que les motos ou les scooters sont sur votre lieu d’entrainement : pas de temps perdu facturé, ni de trajet dangereux pour se rendre sur un parking pour travailler le plateau.

Plus d’informations ici : https://www.motoconduite.fr/cours-de-moto/

Moto école : les équipements nécessaires aux pistes privées

Les équipements de la moto école sont un des éléments importants dans le choix de celle-ci. Si le fait qu’une moto école dispose d’une piste privée est un avantage certain, d’autres aménagements peuvent aussi rendre plus performant l’apprentissage :

  1. Les zones de virages : pour apprendre à maitriser les sollicitations positives et négatives en toute sécurité
  2. La zone de démarrage rapide : pour apprendre à maitriser la puissance de l’engin
  3. La zone de démarrage en côte : pour apprendre en toute tranquillité cette technique sans avoir à subir l’impatience des autres conducteurs
  4. Les pistes longues : pour apprendre les trois positions fondamentales que sont la classique, le déhanché et le contre-balancement, mais aussi tous les autres techniques indispensables aux futurs motards

Chez Moto Conduite, nous sommes la seule moto école de la région à posséder une piste de formation privée de plus de 11 000 m2 réservée à l’apprentissage du permis moto. Pour en savoir plus sur nos équipements, cliquez ici.

Moto conduite : moto école avec pistes privées

Moto école : l’apprentissage sur route ouverte en toute sécurité

Une fois à l’aise avec la moto et les techniques de base, il est temps de faire route vers l’asphalte des pistes publiques et d’apprendre à cohabiter avec l’ensemble de ses usagers.

Grâce à l’apprentissage de la partie plateau du permis moto sur piste privée en moto école, le jeune motard est prêt à se confronter à l’ensemble de la circulation sur routes ouvertes. Exposé aux risques des conditions de circulation des routes publiques, le novice est plus en confiance grâce à cette formation préliminaire.

Chez Moto Conduite, nous équipons nos apprentis motocyclistes avec des blousons Airbag hautement sécuritaires pour un apprentissage en toute sérénité. Pour plus d’information sur cet équipement, cliquez ici.

Moto école : la découverte des balades moto en montagne

La proximité de terrains et pistes variés à la moto école est importante pour pouvoir appréhender et maitriser l’ensemble des techniques moto quel que soit la route. Les balades à moto en montagne, autour de lacs, ou encore sur terrains de cross, sont d’ailleurs un des plaisirs pour tout passionné de moto.

Chez Moto Conduite, vous êtes dans un cadre magnifique, entourés par les montagnes des Alpes aux routes aussi différentes qu’exaltantes.

Pour plus d’idées de balades à moto, cliquez ici.

Vous avez des questions ? Appelez-nous, nous serons ravis de répondre à vos questions !

Moto conduite : permis moto et balades en montagne

Aucun commentaire à "Moto école : les avantages à se former sur pistes privées et terrains variés"

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.