Les avantages à passer son permis moto en hiver

Vous vous demandez certainement en quoi passer son permis moto en hiver est un avantage : « il fait froid », « c’est dangereux », « j’ai peur, ça glisse », etc.

Qu’il s’agisse de passer le permis A, le permis A2 ou le permis A1, nous allons vous montrer à travers cet article que de devenir motard en plein hiver, c’est le pied !

Passer son permis moto en hiver

Passer son permis moto en hiver

Obtenir son permis moto en hiver, c’est super !

Moins de candidats dans les moto-écoles

En hiver, le nombre d’élèves dans les cours est moins important. Par conséquent, plus de choix dans les horaires et délais de passage aux examens plus courts ! De plus, les moniteurs sont encore plus disponibles et ils pourront vous accompagner de manière plus individualisée sur les techniques de pilotage, la position de votre corps, etc.

Des conditions météo surmontables… et formatrices !

Contrairement à l’été, où il est difficile de se protéger du chaud, le froid n’est pas un obstacle à condition d’être bien couvert. Des combinaisons moto d’hiver sont d’ailleurs faites pour ça. N’hésitez pas à vous équiper de vêtements chauds et douillets.

De plus, l’hiver permet d’être confronté à des situations moins agréables et plus délicates : celles que vous rencontrerez certainement plus tard ! Inutile de vouloir les éviter. Si vous décidez de passer votre permis moto à cette période, les moniteurs seront là pour vous rassurer. Grâce à une formation adaptée, vous acquerrez confiance et expertise face à ces risques.

D’ailleurs, « c’est pendant l’hiver que l’on reconnaît les plus motivés ! Leur passion pour la moto est sans aucun doute incontestable. »

Un marché en votre faveur… Faites des économies !

L’hiver décourage bien souvent les motards (mais ils ont tort ;-)). Ainsi, les véhicules à deux roues ne se vendent pas aussi bien que pendant les autres saisons, ce qui fait baisser les prix. Saisissez cette chance pour acquérir votre future moto à moindre coût !

Alors, qu’en pensez-vous ? Et surtout… vous serez prêts à arpenter toutes les routes dès le Printemps et profiterez de votre permis moto tout l’été !

Devenez motard dès maintenant :
https://www.motoconduite.fr/permis-moto/
https://www.motoconduite.fr/permis-a/
https://www.motoconduite.fr/permis-a1/

Quelques astuces pour rouler tout l’hiver sur un deux-roues

Rouler en toute sécurité

Attention aux sols glissants, mettez un casque intégral, accélérez modérément et connaissez vos limites…

Roulez au chaud

Montez un pare-brise, n’oubliez pas les équipements essentiels tels qu’une bonne veste de moto, des manchons, des gants, un pantalon de pluie, etc…

Roulez sereinement

Entretenez la batterie, faites chauffer le moteur avant d’entamer les premiers kilomètres, vérifiez vos pneus, attention au sel, nettoyez les phares et feux, protégez votre moto (lubrifiez les parties mécaniques et électriques pour les protéger de l’oxydation avec une bombe spéciale sans oublier les serrures)…

Aucun commentaire à "Les avantages à passer son permis moto en hiver"

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.