Tout savoir sur les heures de conduite du permis moto

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Combien d'heures de conduite prévoir pour chaque permis moto ?
heure de conduite permis moto

C’est décidé, vous allez passer le permis moto ! Un examen qu’il convient de correctement préparer pour ensuite pouvoir profiter des joies de la conduite à deux roues. Chez Moto Conduite, au pied des Alpes, près de Grenoble, nos moniteurs passionnés vous accueillent et vous proposent une formation optimale, dans les meilleures conditions possibles. Fort d’un espace entièrement dédié de 11000 m2, votre centre d’apprentissage Moto Conduite vous permet de réaliser votre rêve sans rien laisser au hasard.

L’obtention du permis A1 (pour une moto de moins de 125 cm3) et celui du permis A2 (pour une moto de moins de 35 kw) qui reste soumise à plusieurs conditions. Notamment en ce qui concerne le nombre d’heures de conduite à cumuler…

Combien d’heures de conduite pour le permis moto A1 ?

Vous avez au moins 16 ans et vous avez réussi l’épreuve du code moto ETM ? Bien joué ! Maintenant, passons à la pratique ! Les choses sérieuses commencent ! Le permis A1 qui exige donc un minimum de 20 heures de conduite, dont 8 sur piste et 12 sur route. Attention, il s’agit du nombre d’heures de conduite obligatoires. Il est tout à fait possible d’en cumuler davantage. Le but n’est pas de boucler les 20h mais bel et bien de passer l’épreuve du permis A1 quand on se sent le plus en confiance.

Et pour le permis moto A2 ?

Vous avez au moins 18 ans et vous voulez conduire une moto dont la puissance n’excède pas 35 kw et dont le rapport puissance/poids reste inférieur à 0,2 kW/kg ? Dans ce cas précis, le permis moto va de pair avec 20 heures de conduite obligatoires, dont 8 sur piste et 12 sur route en conditions réelles.

Permis moto A : combien d’heures de conduite ?

Le permis A permet de piloter des motos de plus de 35 kw. Pour pouvoir le passer, il convient d’être titulaire du permis A2 depuis au moins 2 ans et d’être âgé d’au moins 20 ans. Dans ce cas de figure, il est également nécessaire d’être titulaire de l’attestation de formation de 7 heures qui est délivrée par votre école de conduite Moto Conduite.

Vous avez d’autres questions au sujet du nombre d’heures de conduite pour le permis moto ? Sur la moto en elle-même ? Sur nos tarifs ? Rendez-vous dans votre centre d’apprentissage Moto Conduite, la moto-école de référence à Grenoble.

Articles similiares

Laisser un commentaire