Quel tarif pour la formation 125 cm³ de 7h et dans quelle moto école l’effectuer ? La question peut paraître simple mais la réponse mérite réflexion.
Comme vous le savez, la formation 125 cm³, c’est un stage de 7 heures, qui s’adresse aux personnes titulaires d’un permis de conduire voiture de plus de deux ans. Elle permet de conduire une moto et un scooter dont la cylindrée n’excède pas 125 cm³ (et dont la puissance n’excède pas 11 kW).
Formation 125 cm³ : Un tarif simple et clair chez Moto Conduite :
Le tarif de la formation 125 cm3 chez Moto Conduite est simple, clair et affiché : 299€ pour 7 heures pour piloter une boîte manuelle ou de type scooter :
- 2 heures de plateau : sur les 11 000 m2 de piste que possède Moto Conduite à Grenoble !
- 3 heures de circulation : le classique mais dans une ambiance que vous ne regretterez pas de sitôt comme le prouve nos nombreux témoignages sur les formations 125 cm3 !
- 2 heures de théorie : l’esprit motard pour la formation 125cm³, un incontournable !
Formation 125 cm³ : êtes vous ready ? Vous avez fait le bon choix ?
Une formation 125 cm³ ce n’est pas qu’un prix et une inscription ! Une bonne formation 125 cm³ c’est aussi le choix :
- d’une Moto-école spécialisée en 125 cm³ notamment
- d’une Piste privée et sans trajet pour gagner en efficacité et pratique
- de Motos renouvelées fréquemment, tous les 8 mois avec de grandes marques
- des cours de théorie sur la formation 125 cm³ dispensés par des professionnels plus soucieux de votre sécurité que de votre porte monnaie !
- des moniteurs motards et souscrivant à notre charte l’Esprit Motard
- c’est enfin votre choix parce que nos dizaines de milliers de fans qui passent par notre centre Moto Conduite vous ont rassurés
Formation 125 cm³ : répondez vous aux critères ?
La formation 125 cm3 (prix, tarifs, conditions) soulève de grandes questions métaphysiques, même chez Allopneu :
Qu’on se le dise une fois pour toute. La FORMATION EST OBLIGATOIRE pour les titulaires de permis B.
Cependant il existe 3 exceptions que voici :
- Être aussi titulaire du permis A (jusqu’à la tout va bien …)
- Être aussi titulaire du permis A1 (ok, ok)
- Avoir le permis B depuis au moins 2 ans ET avoir été au moins assuré une fois sur un 2 roues de 50 à 125cm³ au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011.
Pour vous simplifier la vie, je vous ai fait un petit test. Après l’avoir vu, vous n’aurez plus aucun doute sur l’obligation de passer la formation.[canon_separator style=”bar_style” widget_title=”Une question ? Un commentaire ? Exprimez-vous ci-dessous.”]
Cet article a 6 commentaires
BONJOUR. JE SUIS TITULAIRE PERMIS A1 1977 ,ainsi que du B déc 1979 ,je n’ai pas conduis depuis de moto depuis 1984 quelles sont mes obligations vis a vis de la réglementation scooter 125 ? MERCI
bonjour.
il me semble que avant 1980 vous etes dispensé de la formation et pouvez rouler avec le permis b.
La formation est bien obligatoire pour ceux qui sont en possession du permis B, mais des exceptions existent, et il faut en prendre connaissance avant d’entreprendre quoi ce soit.
demeurant a blois 41ou je peux le passer, le stage
Bonjour, permis B depuis 1986 et le permis A1 tamponné également par équivalence, si je suis votre tableau je peux conduire une 125 cc .
J’ai contacté AMV assurances et eux me disent que je ne peux pas sans faire la formation de 7 heures. c’est vraiment compliqué il y-a t il une explication?
Ci-dessous le mail reçu de AMV:
Monsieur,
La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d’une motocyclette légère (véhicule de 51 à 125cc, de catégorie MTL dont la puissance n’excède pas 11kw) à la double condition que :
– le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans,
– le conducteur ait suivi une formation pratique de 7 heures dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l’article L213-1 ou L213-7.
Sont dispensées de cette formation de 7 heures :
– les personnes qui ont déjà suivi la formation pratique de 3 heures dispensée avant le 31.12.2010 pour la conduite d’une motocyclette légère avec le permis B obtenu à compter du, 01.01.2007,
– les personnes qui ont obtenu le permis B avant le 01.03.1980,
– les personnes qui justifient d’une pratique de la conduite d’une moto ou d’un tricycle entre le 01.01.2006 et le 31.12.2010 (la preuve de cette pratique étant une attestation d’assurance couvrant l’usage d’un tel véhicule au cours de la période considérée).
En cas de contrôle routier, vous devrez présenter avec votre permis de conduire l’attestation de formation pratique ou le document attestant d’une expérience de la conduite.
Bonjour
J’ai ete assuré sur un scooter 49.9 m3 avant 2011, j’ai le permis b depuis 10 ans et pourtant mon assureur refuse de me donner une attestation sous pretexte qu’un scooter 49,9cm3 n’est pas une motocyclette legere de moins de 125cm3
Je regarde le site Service Public et Legifrance et je ne vois pas ou est ecrit qu’un Mbk booster spirit 49,9cm3 est exclus
Pouvez vous me donner votre avis
Merci
Cdt
T