Comment nettoyer sa moto ?

comment nettoyer sa moto

Notre moto, on l’aime et on en prend soin. Moto qui peut parfois faire les frais du mauvais temps et donc avoir besoin d’un bon nettoyage pour conserver toute sa splendeur. Car c’est toujours plus beau quand ça brille, voici quelques astuces pour bien laver sa moto. Rappelons également qu’une machine propre résiste mieux au passage du temps, notamment au niveau de l’oxydation tenue à distance par un entretien méticuleux.

Nettoyage de sa moto : le dégraissage

Disons-le clairement, ce n’est pas la partie la plus amusante. Pourtant, c’est probablement la plus importante. Pour bien dégraisser et nettoyer les roues, utiliser des produits spécifiques moto que vous appliquerez avec un chiffon doux. Le dégraissant étant donc pour les roues et surtout pour la chaîne. Comment bien nettoyer la chaîne de sa moto ? Munissez-vous d’un spray nettoyant et appliquez en faisant tourner la roue, brossez et séchez avant d’appliquer la graisse sur les joints et les rouleaux là encore en faisant tourner la route. Desserrez la roue et tendez la chaîne puis vérifier la tension de cette dernière avant de finir en resserrant la roue !

Nettoyer sa moto tout en douceur

Évitez tant que possible de passer votre moto au jet haute-pression. Bien laver sa moto requiert un minium de finesse et de douceur. Privilégiez également l’eau froide à l’eau chaude. Pour la boue par exemple, il n’y a pas mieux ! Et surtout évitez de laver votre moto tout de suite après une balade, même si c’est tentant et bannissez le lavage de votre véhicule en plein soleil (c’est aussi valable pour la voiture d’ailleurs). Concernant les produits, si vous n’en possédez pas de spécifiques pour ce genre d’opération, vous pouvez utiliser, faute de mieux, du produit vaisselle.

Et pour finir, comment nettoyer sa moto ?

Pour nettoyer les étriers de frein, un pulvérisateur spécialement étudié sera parfait. Pulvérisez, laissez agir quelques minutes et essuyez avec un chiffon doux. Évitez, pendant le lavage, que l’eau pénètre dans les parties creuses comme les échappements pour ne pas que la rouille s’installe. Vous pouvez également terminer en passant un peu de polish pour faire briller et du lubrifiant une fois que la moto est complètement sèche, sur les câbles, et autour des axes de béquille. Enfin, pensez, après chaque balade, à vérifier votre moto pour retirer les moustiques écrasés et surtout les déjections d’oiseaux qui vont, à terme, attaquer la peinture.

A découvrir aussi : permis moto | code pas cher | permis 125

Aucun commentaire à "Comment nettoyer sa moto ?"

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.