Combien coûte une assurance moto ou scooter 125 ?

Comme pour une voiture, une moto doit être assurée. Qu’il s’agisse d’une grosse cylindrée, d’un scooter 125 ou d’un modèle moins puissant. Une question à considérer avec soin quand vient le moment de prendre la route, pour voyager sereinement, en étant bien couvert. Alors combien coûte l’assurance d’une moto, 125 ou autre ? Qu’en est-il de l’assurance d’un scooter 125 ? Moto Conduite vous aide à y voir plus clair…

Assurance moto et scooter : quels sont les critères qui définissent son prix ?

Les critères sont multiples. C’est notamment pour cette raison que deux personnes pourront ne pas payer du tout le même prix pour assurer leur monture.

C’est très arbitraire, mais votre localisation peut jouer un rôle dans le prix d’une assurance. Si vous résidez par exemple dans une région où les statistiques de la sécurité routière démontrent plus de sinistres, vous pourriez payer plus cher. L’âge est aussi pris en compte. Les jeunes conducteurs de moto étant davantage susceptibles de payer plus…

L’utilisation que vous faites de la moto compte également. Cela peut varier bien sûr suivant les assureurs, mais on estime que les personnes qui déclarent leur moto pour un usage professionnel payent moins cher leur assurance.

Logiquement, l’expérience est aussi prise en compte. Un conducteur n’ayant pas eu d’accident responsable sera toujours plus enclin à bénéficier de prix plus avantageux.

Il est même parfois possible de coupler les assurances de la moto et de la voiture pour au final un gain d’argent non négligeable. Si en revanche, le conducteur a eu un accident durant les deux années précédant sa nouvelle demande d’assurance, les prix grimpent.

Les personnes dites « malusées » payent également plus cher que les autres. Il en va de même pour les cas de permis moto confisqué dans les deux ans précédant la demande. Une autre raison encourageant les assureurs à imposer des prix élevés.

assurance scooter 125

Les garanties d’une assurance moto 125 et scooter 125

En moto comme en voiture, le prix d’une assurance dépend du nombre de garanties. Plus on souhaite couvrir de risques et plus le montant est élevé. À chacun de choisir l’assurance la plus adaptée. Une assurance moto au tiers peut par exemple suffire pour assurer une moto un peu datée tandis qu’un véhicule neuf sera plus compatible avec une assurance moto tous risques. Cela dit, parmi les garanties les plus recommandables, il convient de penser à la garantie vol. Les motos 125 étant souvent prises pour cible par les voleurs. Vous pouvez aussi souscrire à la garantie personnelle pour vous couvrir en tant que conducteur et ainsi également prendre en compte les dégâts matériels. Il peut aussi être bon de souscrire à une assurance comprenant une assistance 0 km en cas de panne. Juste pour avoir l’esprit tranquille afin de parer à toute éventualité, en cas de soucis. Les assurances peuvent aussi proposer des garanties optionnelles.

Dépendant de plusieurs facteurs, du type de véhicule, de l’expérience et de l’âge du conducteur ainsi que du nombre de garanties, le prix de l’assurance moto ou scooter 125 est difficile à déterminer. Il convient ainsi de comparer, de frapper à plusieurs portes et de considérer toutes les offres que l’on vous propose. Les prix oscillant actuellement entre 219 €/an et 528 €, voire beaucoup plus dans certains cas…

A découvrir aussi : permis moto 125 | prix du permis 125 | permis a1

Aucun commentaire à "Combien coûte une assurance moto ou scooter 125 ?"

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.