La remorque moto pour transporter sa bécane

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Pour l'amener partout !
remorque moto

Quand on possède une moto, on aime la transporter partout. Pour les vacances en famille par exemple, il peut être intéressant de profiter de la voiture pour voyager tous ensemble avec les bagages, mais de tout de même faire suivre la moto. Pour cela, une seule solution : la remorque moto ! Une remorque qu’il faut choisir avec soin pour qu’elle remplisse pleinement son rôle, qu’elle corresponde à vos besoins mais aussi au modèle de votre moto.

Moto-Conduite, votre moto école à Grenoble, vous dit tout !

Tous les avantages et tous les modèles de la remorque moto

La remorque moto est donc parfaite pour transporter, à l’aide d’une voiture, d’un van ou encore d’un utilitaire, la moto. Elle est également tout à fait indiquée pour les déménagements. Certains modèles couverts protègent aussi la moto. Enfin, la remorque, très pratique, sécurise les déplacements.

Il existe sur le marché de nombreux modèles de remorques, adaptés à tous les types d’engins. On peut notamment citer :

  • La remorque porte-moto à rails: pouvant accueillir entre une et trois motos, ces modèles sont les moins chers et conviennent parfaitement aux engins les plus légers.
  • La remorque porte-moto à châssis basculant surbaissé: tout spécialement adaptée aux grosses cylindrées, cette remorque permet de charger la moto en restant aux commandes, très rapidement et simplement. Elle peut aussi être équipée de rangements latéraux et offre la possibilité de se transformer en remorque « bagagère ».
  • La remorque fourgon: très sécurisée, cette remorque protège totalement la moto des intempéries, mais aussi des convoitises. Elle offre une vraie facilité de chargement mais se montre plus encombrante que les modèles sus-cités.
  • La remorque plateau: non seulement cette remorque permet de charger une moto mais aussi un engin 3-roues ou encore une mini-voiture. Elle est modulable et évolutive et peut s’adapter si on veut y fixer une bâche protectrice.

Comment choisir sa remorque moto ?

Pour sélectionner la remorque moto la plus adaptée, il convient tout d’abord d’examiner vos besoins et de respecter quelques critères incontournables :

  • Le poids: chaque modèle de remorque moto peut supporter jusqu’à un certain poids. Attention de ne pas voir trop petit. Il peut aussi être intéressant de prévoir une marge si jamais vous changez d’engin.
  • Les dimensions: cela dépend de votre utilisation et si vous destinez votre remorque uniquement pour le transport de votre moto ou pour d’autres marchandises diverses.
  • Le nombre d’essieux: il existe des remorques moto à simple et à double essieu. Une remorque simple essieu est plus légère, plus facile à manœuvrer en marche arrière mais aussi moins stable. Une remorque moto à double essieu est plus stable, la répartition des charges est meilleure ainsi que la tenue de route. Elle est tout à fait adaptée aux grosses motos.
  • Le prix: concernant le prix de la remorque moto, celui-ci dépend des dimensions et du modèle de la remorque en question. Une remorque porte-moto à rails performante coûte en moyenne, hors période promotion, environ 450€, alors qu’un modèle plus évolué sera disponible à plus de 1500 voire 2000€. Cela dépend également des fonctionnalités. Les remorques moto avec système de freinage intégré par exemple, sont plus chères. Mais après tout, rien n’est trop beau pour votre moto !

N’hésitez pas à contacter les passionnés de Moto-Conduite, votre moto-école près de Grenoble pour vous renseigner au sujet du permis moto, des modèles de motos et des différents accessoires.

Articles similiares

Laisser un commentaire